Nous sommes heureux de vous annoncer les dates de la prochaine édition d'Autre Regard fait son cinéma.

Le festival se deroulera du 18 au 20 mars au cinéma le Palace à Mulhouse.

Depuis 2010 Autre Regard organise un festival du film Gay et Lesbien au cinéma le Palace à Mulhouse. L’objectif de cette manifestation est de lutter contre toutes les formes de discrimination car la diversité fait la richesse de notre société.

 La programmation riche et variée du festival « Autre Regard fait son cinéma » s’adresse à tous les publics avec pour objectif de susciter la réflexion et le débat pour faire évoluer les mentalités sur la question de l’homosexualité et de l’identité de genre.
 

 

 

Les films :

Vendredi 18 mars     à 20h "Tangerine" séance gratuite (voir ci-dessous) suivie du verre de l'amitié. 
Samedi 19 mars       à 18h "Stand"
                                    à 20h "La vierge sous serment"
                                    à 22h "Theo et Hugo dans le même bateau"
Dimanche 20 mars   à 14h "Beira Mar"
                                   à 16h "Summer"

À retenir :

 - Le film inaugurale du vendredi sera gratuit pour tous. Les tickets seront à retirer auprès des membres du bureau dans le hall du cinéma. 
Attention: le nombre de place étant limité, merci de vous présenter tôt afin de retirer vos places. Aucune réservation n'est possible. 

Après le film nous vous proposons de tous nous retrouver autour d'un verre de l'amitié dans le hall du cinéma. 

 - Dimanche à 11h30 nous vous convions chez notre ami Christian à " La Gargote du Marais*" pour notre brunch "spécial festival". 

Tarif membre: 13 euros (2 boissons comprises)
Tarif non-membre: 15 euros (2boissons comprises)

Attention: Gardez bien vos billets de cinéma car un ticket de cinéma tamponné « Autre Regard » = 50% de réduction sur votre 1ere consommation lors de votre prochaine visite à "La Gargote du Marais".

* La Gargote du Marais - 15, Place Des Tonneliers, 68100 Mulhouse - Facebook

 

 

    

 

Détails des films:

Tangerine

Synopsis : Le soir du réveillon de Noël, une jeune prostituée transexuelle arpente les rues de Tinseltown à la recherche du proxénète qui lui a brisé le cœur.

 

Stand

 

Synopsis : Depuis juin 2013 et la loi « anti-propagande des relations sexuelles non traditionnelles devant mineur », les passages à tabac visant les homosexuels se sont multipliés en Russie. Anton et Vlad, en couple depuis longtemps, le savent et doivent faire attention à ne pas trop se faire remarquer. Un soir, ils croient assister à un meurtre homophobe. Anton voudrait intervenir mais Vlad, avec lui dans une voiture, l'en dissuade et préfère accélérer. Pris de remords, Anton décide de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé. Son enquête, périlleuse, met à mal son couple, le jeune homme reprochant son comportement à Vlad...
 

 

La vierge sous serment

 

Synopsis : Hana a grandi dans un petit village reculé d’Albanie où le sort des femmes n’est guère enviable. Pour ne pas vivre sous tutelle masculine, elle choisit de se plier à une tradition ancestrale : elle fait le serment de rester vierge à jamais et de vivre comme un homme. Vierge sous serment suit la trajectoire d'une femme vers sa liberté, par-delà les écrasantes montagnes albanaises et jusqu'en Italie.

 

 

Theo et Hugo dans le même bateau

 

 

Synopsis : Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.

 

Beira Mar 

 

Synopsis : C’est l’hiver au Brésil. Lorsque Martin doit rejoindre le littoral et rencontrer pour la première fois la famille de son père, il propose à son meilleur ami de l’accompagner. Tomaz accepte, voyant ce séjour comme l’occasion de raviver leur amitié. Dans cette maison faisant face à une mer froide et déchainée, les deux adolescents passent leurs journées ensemble, à l’écart du monde. Sur fond de quête identitaire et d’attraction mutuelle, ils vont découvrir le doute, la jalousie et l’amour.

 

 

Summer

 

Synopsis : Sangaïlé, jeune fille de 17 ans, passe l'été avec ses parents dans leur villa au bord d'un lac de Lituanie. Comme chaque année, Sangaïlé se rend au show aérien. Cette fois, elle y fait la connaissance d'Austé, une fille de son âge, aussi extravertie que Sangaïlé est timide et mal dans sa peau.Une amitié va s'épanouir dans la sensualité de l'été...

 

 

 

 

 

 
 

A ton agenda ! Reserve ton week end du 14 au 16 mars car "Autre Regard fait son cinéma" est de retour.

ATTENTION: Le brunch du dimanche 16 avril sera au Café Guillaume Tell

Depuis 2010 Autre Regard organise un festival du film Gay et Lesbien au cinéma le Palace à Mulhouse. L’objectif de cette manifestation est de lutter contre toutes les formes de discrimination car la diversité fait la richesse de notre société.

 
La programmation riche et variée du festival « Autre Regard fait son cinéma » s’adresse à tous les publics avec pour objectif de susciter la réflexion et le débat pour faire évoluer les mentalités sur la question de l’homosexualité et de l’identité de genre.
 
La programmation :
 
- Vendredi 14 mars:
   20h30 AIME ET FAIS CE QUE TU VEUX (salle 7)
 
- Samedi 15 mars:   
   19h00 GOOD AS YOU (salle 2)
   21h30 CONCUSSION (salle 2)
   23h30 INTERIOR LEATHER BAR (salle 2)
 
- Dimanche 16 mars:
   14h30 ROMEOS (salle 2)
   16h30 QUI A PEUR DE VAGINA WOLF (salle 2)

 

 

 

 

La programmation riche et variée du festival « Autre Regard fait son cinéma » s’adresse à tous les publics avec pour objectif de susciter la réflexion et le débat pour faire évoluer les mentalités sur la question de l’homosexualité et de l’identité de genre.

 
La programmation :
 
Vendredi 6 mars, 20h : SAN FRANCISCO 1985 
séance inaugurale gratuite (billets à retirer avant la séance auprès de l'association au cinéma, dans la limite des places disponibles)
 
 
Synopsis: 
San Francisco 1985. Frankie est un jeune danseur qui vient d’intégrer une des plus prestigieuses troupes de danse contemporaine de la ville. Il fait la connaissance de Todd, un des danseurs de la troupe. Leur rencontre ne tarde pas à dépasser le cadre de la danse. Des manifestations contre la communauté gay voient le jour. Elles sont liées à la panique créée par la maladie du VIH que l'on vient de découvrir. Ensemble, Frankie et Todd évolueront dans ces événements hostiles mais aussi parfois plein d’espoir.
 
 
Samedi 7 mars, 19h :  REACHING FOR THE MOON 
 
Synopsis: 
 
1951. En manque d’inspiration, la poétesse Elizabeth Bishop quitte New York pour retrouver une ancienne camarade d’université émigrée au Brésil. Là, elle fait la connaissance de l’impétueuse architecte Lota de Soares. Une rencontre qui va redonner vie à sa créativité, mais également réveiller ses vieux démons…
 
 
 
Samedi 7 mars, 21h15 : SOMETHING MUST BREAK 
 
 
 
 
Synopsis:

Stockholm, entre zones industrielles et terrains vagues, Sebastian, un garçon à la beauté troublante et androgyne, se met en danger en ayant des aventures sexuelles avec des inconnus. Alors que tout est à deux doigts de déraper, le téméraire Andreas apparaît et le sauve in extremis. Entre ces deux fortes personnalités, c'est le coup de foudre. Mais cette relation intense et soudaine va être des plus électriques...
 
 
Dimanche 8 mars, 14h30 : IN THE FAMILY 
 
 
Sypnosis:
 
A Martin, dans le Tennessee, Chip Hines, un jeune garçon précoce de 6 ans, ne connaît que la vie avec ses deux papas, Cody et Joey. Et c'est une belle vie. Quand Cody meurt brutalement dans un accident, c'est avec force que Chip et son père adoptif réagissent afin de surmonter cette perte et continuer la vie qu'ils avaient commencée à construire à trois. Mais la sœur de Cody révèle à Joey qu'un vieux testament établi à la naissance de Chip, peu avant qu'il ne fasse partie de la famille, la désigne comme tutrice de l'enfant. Les années d'intégration de Joey dans la famille s'effritent peu à peu alors que Chip lui est enlevé. A l'incompréhension succède la colère et l'impossibilité pour Joey de trouver une solution. La loi n'est pas de son côté, mais ses amis si. Fort de leur soutien et des souvenirs avec Cody, il cherchera un chemin vers la paix avec cette famille qu'il considérait comme la sienne avant le drame, et essayera ainsi de se rapprocher de son fils.
 
 
 
 
Dimanche 8 mars, 18h : L'ARMÉE DU SALUT 
 
 
Synopsis:
 
Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément.