Comme chaque année, le 17 mai, journée mondiale de l’homophobie, la transphobie et biphobie, nous déposons une gerbe de fleurs devant la plaque commémorative de Pierre SEEL. Il a été déporté lors de la seconde guerre mondiale du fait de son orientation homosexuelle. Malgré lui, il symbolise notre combat contre toute forme de discrimination.
Cette commémoration a été faite en collaboration avec nos amis des associations de l’Hêtre, David et Jonathan, Aides, Les « OubliéEs » de la Mémoire et en présence de représentants de la mairie et d’autres partenaires et amis.
Cette cérémonie a été ponctuée par un discours de Marie CORNEILLE, de la mairie de Mulhouse Adjointe au maire déléguée aux solidarités, au handicap et à toutes les formes d’Egalité et de celui de Guy CALI, président de l’association AUTRE REGARD. Tout cela a été fait en respectant les règles sanitaires en vigueur ce jour là.
L’ensemble du Comité d’AUTRE REGARD remercie toutes les associations amies, représentants de la mairie de Mulhouse et les personnes présentes.